Elevage Du Domaine De Lumia

Elevage Du Domaine De Lumia Berger Australien

Berger Australien

La stimulation neurologique précose, mais qu'est-ce-que c'est ?

La stimulation neurologique précose, mais qu'est-ce-que c'est ?

La stimulation neurologique précose est un programme qui se nomme "Bio Sensor ". Créer par l'armée américaine, ils ont développé une méthode qui sert toujours de référence pour ces travaux. Après plusieurs année de recherche, l'armée a appris que les exercices de stimulations précose pouvait avoir des effets importants et durable.

 

La période dure du 3ème jour de vie jusqu'au 16ème jour. On pense que c'est parce que c'est une période de croissance et de développement neurologique rapide qu'elle est importante pour l'avenir des chiots.

 

Il est composé de 5 exercices pour stimuler leur système neurologique. Chacun des exercices doit être effectué aux chiots une fois par jour. Ils doivent être manipulé chacun leur tour pour effectuer la série des 5 exercices, qui sont les suivants :

 

 

 

1. Stimulation tactile.

1. Stimulation tactile.

La stimulation tactile ( entre les orteils ) : Prendre le chiot dans une main, la manipulateur stimule doucement ( chatouille ) le chiot entre les orteils d'une des pattes avec un coton tige. Il n'est pas nécessaires de voir le chiot ressentir la stimulation. Durée de l'exercices : 3 à 5 secondes.

2. La tête portée droite.

2. La tête portée droite.

Avec les deux mains, le chiot est portée perpendiculaire au sol ( debout ) pour que sa tête soit portée verticalement à ses fesses. Durée de l'exercice : 3 à 5 seconces.

3. La tête vers le bas.

3. La tête vers le bas.

En tenant fermement le chiot à deux mains, la tête est basculée vers le bas pour être orienté vers le sol. Durée de l'exercice : 3 à 5 secondes.

4. Position couché.

4. Position couché.

Il faut porter le chiot de manière à ce qu'on son dos soit contre la paume des deux mains, museau pointé vers le plafond. Le chiot est autorisé à dormir pendant qu'il est sur le dos. Durée de l'exercice : 3 à 5 secondes.

5. La stimulation thermique.

5. La stimulation thermique.

Il faut utiliser une serviette humide qui aura été refroidie dans un frigo pendant 5 minutes, ensuite il faut placer le chiot dans la serviette sur le ventre. Durée de l'exercice : 3 à 5 secondes.

Les bénéfices.

Les bénéfices.

5 effets bénéfiques ont été observés chez le chiot qui ont réalisée ce programme.

 

  • Une meilleure fréquence cardiaque.

 

  • Une plus grandes tolérance au stress.

 

  • Une meilleurs résistance aux maladies.

 

  • Des glandes surrénales plus performantes.

 

  • Un battement cardiaque plus fort.

 

Source : https://www.centrale-canine.fr/legend-of-raven/articles/stimulation-neurologique-precoce-ens#:~:text=La%20manipulation%20quotidienne%20de%20chaque,pattes%20avec%20un%20coton%2Dtige.